dimanche 27 septembre 2020
Accueil - Actualités - Au revoir Gérald.

Au revoir Gérald.

13381_10205030697664495_1805278355800545416_n

Bonjour à tous,

Il m’est très difficile d’ouvrir cette semaine par ces mots, mais depuis dimanche soir, un amis très cher manque à l’appel. Gérald LEVEL nous a quitté, vaincu par la maladie contre laquelle il luttait depuis bien longtemps avec un courage incroyable. Gérald, tout notre petit monde du Bad vauclusien, et bien au delà, le connaissait. C’était un sportif, un sacré costaud, j’ai de temps en temps eu le plaisir de jouer contre lui, et je faisais pas le malin ! Mais au delà, Gérald c’était une pierre angulaire, une référence, un socle pour notre sport.

Gérald c’était tout d’abord la référence à Apt: président du club depuis le 6/06/2004… ça force le respect ! On savait quand on montait dans la « montagne » qu’en poussant la porte, on allait tomber sur lui. Toujours là, fidèle au poste, un sourire, une plaisanterie, une poignée de main solide, on savait qu’on était les bienvenus. Et puis autour de lui, toute une équipe de gens, derrière la buvette, derrière la table…. il avait cet esprit rassembleur et organisateur qui font déplacer des montagnes. Aujourd’hui, je sais à quel point il manque à toute cette petite équipe qui s’est mise en place autour de Gérald, et qui fait qu’un tournoi à Apt, c’est toujours une étape incontournable.

Mais Gérald, c’est surtout pour nous, un élément essentiel à la construction et à l’animation de notre CODEP. Présent à toutes les réunions, toujours une idée à porter, pour l’organisation des grands prix, des tournois: c’était un fonceur, un pragmatique, fallait que ça avance…. et ça avançait. On lui doit énormément. Et à ce niveau, j’ai envie de marquer on LEUR doit énormément : on avait pris l’habitude de dire « les Levels », tant Martine et Gérald marchaient ensembles. Un simple chiffre résume toute la hauteur de leur engagement : en 2013, à eux deux ils ont arbitrés TOUS LES GP de la SAISON, sans exception….
Puis ensuite, ils ont poussés à la construction, la formation de nouveaux arbitres, nouveaux dirigeants. Alors aujourd’hui, une énorme pensée va à Martine: on a tous conscience de ce que vous avez fait ensemble pour nous, et on s’allie à ta peine immense.

Enfin, je voudrais finir avec un petit mot plus personnel : Gégé, je l’admirais parce que c’était un GRAND COEUR: qui a eu l’occasion de le côtoyer, travailler avec lui a pu s’en rendre compte. Combien de bambin sont devenus de très beau joueurs aujourd’hui : des heures à expliquer, à coacher, conseiller. Il était gentil, droit et bienveillant, ça « passait » tellement bien avec les enfants. Avec Jean-Pierre, ils avaient initié de nombreux évènements pour que nos minots, les bons et les moins bons (il avait l’art de valoriser tout le monde !) se retrouvent à taper le volant. Nos deux complices avaient initié la journée de formation des jeunes arbitres l’an derniers : « tu vois, il y a plein d’arbitres scolaires, qu’on devrait les faire bosser sur nos évènements….j’m’en occupe…. » et voilà, une affaire qui roule, on va renouveler l’opération avec Jef, Bernard, Miguel cette année sur le GP de Pernes…
Mais Gérald c’était surtout un mec super disponible et patient. J’ai à maintes reprises fait des dizaines de tableaux de compet avec lui, parfois modifié jusqu’à la velle de l’étape pour pouvoir arranger untel ou pouvoir faire jouer unetelle ! « Et voilà la Version GGV12 !!!, pas mal, on a fait fort cette fois !!! » … voilà le genre de message qu’on avait en retour… un exemple d’humour et de sa bienveillance.

Mais surtout, je me souvient d’une discussion, sur un banc à Apt, entre deux sandwichs, qui résume tout : « tu vois, on a beau dire, on va lever le pieds, jouer moins, s’économiser, ….quand on se retrouve sur un terrains avec ce foutu bouchon à plume, on est comme des fous ! ». Ce gars là avait notre sport dans le sang ! Au nom de tout notre CODEP, je pense pouvoir dire qu’on est tous fier et riche d’avoir croisé sa route…

Gérald sera inhumé Jeudi Matin, la cérémonie aura lieu à la cathédrale de Apt à 10h, Nous vous donnons tous rendez vous Dimanche, à Midi, sur le grand prix de Apt, pour un ultime hommage collectif de notre CODEP à Gérald.

David, pour le CODEP 84

Laisser un commentaire