Samedi matin se sont 5 personnes et deux accompagnateurs du SAVS d’Orange qui sont venus au gymnase Jean GIONO à ORANGE pour s’initier au badminton au sein du BCO.
Cette action, inscrite dans une démarche du SAVS d’émancipation par le sport des personnes handicapées les a amené à découvrir plusieurs sports, dont le badminton.
- échauffement léger et convivial
- exercices de jongles (identiques aux fiches minibad)
- échanges dirigés » notion de duel
- tournoi sous forme de poule
- puis étirements pour finir les 2 heures d’initiation.
Les photographies suivantes ont été prises lors de la séance.
A première vue tout le monde a été très content de cette matinée. Aussi bien du coté du SAVS qui a pu mettre en place cette initiation avec un club de la ville (très peu de club ont répondu par la positive à leur demande), que du coté du BCO pour qui cette expérience nouvelle à ouvert les yeux et dédramatisé le handicape. D’avis de tous, le sport est un moyen d’intégration à fort potentiel.
Le SAVS et le BCO resteront en contact pour rééditer cette expérience, et pourquoi pas dans un futur proche ou lointain ouvrir des créneaux spécifiques.
Le BCO tient à remercier chaleureusement toutes les personnes du club qui se sont investies dans cette manifestation : Alizée, Clhoé, Nathalie, Michel et François.
No responses yet