jeudi 1 octobre 2020
Accueil - Actualités - Retour sur le TRJ1 de NICE

Retour sur le TRJ1 de NICE

Et voila, le premier TRJ (Tournoi Régional Jeunes) de la saison est terminé.

Deux orangeois se sont rendus à Nice pour y disputer leur première compétition de la saison : Séléna & Corentin.

Séléna participait pour la première fois à un TRJ. Le samedi elle perd tous ses matchs de double. Elle montre cependant une forte envie d’agresser son adversaire et de faire descendre son volant, deux atouts indéniable en double. En simple, Séléna tombe, contre des joueuses beaucoup plus expérimentées. Elle perd là aussi ses 3 matchs, mais progresse de match en match. Les dégagement partent mieux dans le dernier matchs, les services sont plus précis. Il faudra travailler le déplacement et penser à aller chercher le volant le plus haut et le plus tôt possible.

Séléna (à gauche) en plein retour de service de double.
Séléna (à gauche) en plein retour de service de double.

Corentin, retrouve les TRJ cette saison dans la catégorie Minime. Il commence le samedi par le simple. Sans grande adversité en phase de poule, il remporte ses 3 matchs. En 1/8 ème de finale, il se retrouve opposé à un Vaisonnais (gros cogneur). Corentin l’emporte en 3 sets en montrant plus d’efficacité et fraîcheur. En 1/4 de finale, il bat assez facilement son adversaire. En demie finale, il se retrouve opposé à Pierre G. (tête de série 1). Malgré de somptueux échanges, le match tourne en faveur de Pierre, plus frais physiquement et plus puissant. Vous pouvez retrouver la fin du match de Corentin ici. En double, Corentin jouait avec Jéremy M. (BOP). Ils passent sans encombre les poules et le 1/4 de finale. Les choses sérieuses commencent en demie finale. Ils réussissent à imposer leur jeu à a être agressif. Il se qualifie donc pour la finale. En finale, opposés à la tête de série 1 du tournoi, ils entament très bien le match : agressif en retour de service, service descendant, impact dans le volant… Le second set est accroché mais part à l’avantage de leur adversaire. Dans le troisième set, Corentin et Jérémy débutent mal et son menés 11/4 à la pause. Ils resserrent le jeu en fin de set mais finissent par s’incliner 21/17. Corentin à montrer de très belles choses en double, nul doute de les voir encore sur le podium cette saison en TRJ. Ils essayeront surement les TIJ pour se mesurer aux meilleurs jeunes de PACA et de Rhones Alpes.

Jérémy (à gauche) et Corentin (à droite) avec leur trophée de finaliste.
Jérémy (à gauche) et Corentin (à droite) avec leur trophée de finaliste.

Très bonne première compétition de la part des Orangeois, continuez comme ça, déchirez vous à l’entrainement et en match, et surtout, amusez vous !!!

Laisser un commentaire