mardi 24 novembre 2020
Dernières Actualités
Accueil - Actualités - Retour sur les TRJ

Retour sur les TRJ

Cette année, seuls deux badistes du BCO ont participé aux TRJ (tournoi régional jeune) :
  • Selena en benjamine
  • et Corentin en minime

Ce weekend se déroulait la dernière étape du championnat régional qui fut au combien longue…

pain

Photo prise en arrivant à l’hôtel samedi soir vers 23h sans avoir encore mangé notre dîner…

Je profite de cet article pour faire un retour rapide sur cette compétition en particulier (et sur l’année que nous avons vécu tous les 3).

Selena :
Sur ce TRJ, elle n’était malheureusement inscrite qu’en simple. Elle tombe dans une poule très relevée (la finaliste et une jeune poussine surclassée évoluant en niveau nationale).
La vidéo suivante à été prise lors de son premier match : http://youtu.be/IeHfLaz9Ihg

Elle perd ses deux matchs, mais montre de nets progrès depuis le début de saison :
  • des services de mieux en lieux aussi bien en prise coup droit que revers
  • des dégagements qui commencent à faire un bon bruit et à partir ou il faut
  • des slices qui commencent à être corrects
  • un mental toujours au top malgré les défaites.
Il y a quand même des choses à travailler encore :
  • les déplacements vers l’arrière
  • et le contrôle des geste (surtout sur l’avant du terrain)

Il faut que Selena continu ses efforts lors des entraînements et qu’elle garde cette envie sur le terrain. A force de travaille, les résultats vont venir ne t’en fais pas ! Selena est très agréable aussi bien à l’entrainement qu’en tournoi. Elle nous régale de sa facilité à dire des bétises 🙂

Corentin :
Il était lui inscrit sur les deux tableaux en simple et en double. Et devrait à priori être un futur grand amateur de bière, puisqu’il revient avec deux demies du dernier TRJ.

En double, associé à son fidèle partenaire Jérémy, Corentin sort de poule, passe les huitième de finale et les quart de finale sans soucis particuliers. En demie finale, l’équipe se retrouve face à une jeune équipe pleine de talent. Ils n’arrivent pas à imposer leur jeu dans le premier set et le perdent logiquement en faisant trop de fautes directs. Le second set est a sens unique pour Corentin et Jeremy. Ils sont agressifs, défendent et attaque avec de l’impact tout en avançant vers le filet. Ils infligent un 11-2 à leur adversaire. Malheureusement, ils ne réussissent pas à garder le même rythme dans le troisième set, font beaucoup de fautes et sont moins agressif.

Ils perdent ce match, mais ils ont montré tout au long de l’année de très bonnes aptitudes en double. Lors des bons jours, leurs volants sortent vite des raquettes, leurs adversaires sont agressés systématiquement et ne peuvent pas faire grand chose. En revanche de temps en temps, les rouages se grippent légèrement et leur jeu en pâti.

Une vidéo de leur second match de poule via le lien suivant : http://youtu.be/e2qIN1LkARQ

En simple, Corentin à fait un très bon tournoi. Un début un peu poussif le dimanche matin, puis de très jolis matchs jusqu’en demie finale. La demie finale est très serrée contre un adversaire qui ne réussit pas à Corentin. Alors que Corentin mène dans les deux sets à 19, il se fait rattrapé et dépassé sur le fil. Selon moi Corentin à progressé cette année en simple dans les domaines suivants :
  • le masquage des coups et fixation
  • la vision du jeu
  • les frappes fortes (smashs, rushs, …)

Il faudra qu’il travaille encore (déplacements, revers, …), mais nul doute qu’on aura d’autres très jolis matchs avec lui.

J’ai dit plus haut dans l’article que Selena nous régalait lors des tournois et des entraînements de sa facilité à dire des bêtises… Du coup, que dire de Corentin ? Qui dans se domaine à quand même la palme… Je suis heureux d’être ton entraîneur et de t’emmener en compétition si souvent.

Enfin, pour tous les amateurs de magie, Corentin a développé ce weekend un nouveau tout de magie digne des plus grands : http://youtu.be/hetdDtWm9xg

Merci à tous les parents et au club qui nous soutiennent d’une façon ou d’une autre pour que l’on puisse partir si souvent en compétitions.

Laisser un commentaire